Actualité

Un diagnostic social partagé, petite enfance, engagé sur le Territoire

Un diagnostic social partagé, petite enfance, engagé sur le Territoire


La Communauté de communes du Saint Affricain, Roquefort, 7 Vallons, en partenariat avec la Caisse d’allocations familiales de l’Aveyron, s’est engagée dans la réalisation d’un diagnostic social partagé, petite enfance, sur le territoire des 7 Vallons (Coupiac, Saint-Juéry, Martrin, Plaisance).

Une concertation des habitants est organisée le 7 septembre 2021 de 18h à 19h30, à la salle du Telon, à Coupiac.

 

En collaboration avec l’association Université Rurale Quercy Rouergue (URQR), ce travail d’analyse vise à identifier les ressources et à appréhender les besoins, les attentes de l’ensemble des acteurs du territoire dans le domaine de la petite enfance.

Cette démarche est partagée, associant les élus locaux, les professionnels et les habitants afin de renforcer et d’améliorer la cohérence des actions, des services et des projets proposés sur le territoire des 7 Vallons.

Afin d’enrichir le travail engagé, les parents de jeunes enfants (0-6 ans) et les futurs parents sont invités à partager leur expérience et à exprimer leurs besoins et leurs attentes à l’occasion d’une concertation habitants organisée le 7 septembre 2021 de 18h à 19h30, à la salle du Telon, à Coupiac.

Parce qu’en tant que parents ou futurs parents vous disposez d’une expérience, d’un savoir et d’un vécu qui vous est propre, nous sollicitons votre participation afin de construire ensemble des réponses adaptées aux besoins petite enfance de votre territoire.

Galerie photo