ALSH

Vacances de printemps : les anneaux olympiques sur le stade municipal de Saint-Affrique

Vacances de printemps : les anneaux olympiques sur le stade municipal de Saint-Affrique


A l'occasion de la semaine du Vélo et en lien avec le label "Terre de jeux 2024", les 4 ALSH du territoire intercommunal se sont réunis pour une journée dédiée au vélo, au sport et à la bonne humeur. Total des kilomètres parcourus par les 58 enfants cyclistes et les 6 adultes encadrant : 492 kms.  Journée à laquelle la salle des Jeunes de Saint-Affrique a été associée pour former, main dans la main à 110 enfants, les 5 anneaux olympiques. (2 vidéos en ligne-You Tube)

 

Dès le début de matinée, le soleil s'est invité à la fête et a donné des couleurs aux joues tout autant que le plaisir aux enfants de pédaler et suivre copains et animateurs dans les allées du camping et sur la voie verte. Les plus jeunes par contre, se sont adonnés aux joies du trampoline, tapis et autres agrès de la salle de gym intercommunale.

A l'heure du pique-nique, les groupes de Saint-Affrique en tee-shirts Jaune et Saint-Rome de Cernon en polos vert ont été rejoints par leurs copains de Coupiac ( en rouge),de Vabres (en bleu) et la salle des jeunes de Saint-Affrique (en noir) pour former les anneaux olympiques imageant les 5 continents. Exploit filmé également par Nicolas et grâce au drône de René-Pierre (à découvrir ci-contre)