ALSH

ALSH intercommunaux : Une expo itinérante autour de la planète !

ALSH intercommunaux : Une expo itinérante autour de la planète !


 

Les accueils de loisirs sans Hébergement plus souvent dénommés ALSH sont de la compétence de la Communauté de communes et regroupent le Ludo de Saint-Affrique, Les Cardabelles de Saint-Rome de Cernon, Les Fantous de Vabres l’abbaye et les 7 Vallons de Coupiac.

 

« Lors de chaque période de vacances scolaires, des actions éducatives collectives sont mises en place et permettent aux enfants de 3 à 11 ans de se rencontrer et d’œuvrer sur un même thème, explique Dominique Delort, coordinateur enfance-jeunesse intercommunal.

Ainsi, « pour les vacances de Toussaint, « la planète » a été mise à l’honneur avec des réalisations et des conceptions différentes selon les structures ALSH ».

 Et de poursuivre « Ce projet, dans un premier temps artistique, se veut également écologique avec la sensibilisation à l’environnement et la protection de la planète « Touche pas à ma planète ».

 

C’est ainsi qu’une exposition itinérante avec l’ensemble des œuvres a été réalisée et est actuellement visible à la MEP de Saint-Affrique. Elle partira ensuite rejoindre l’école Les Cardabelles à Saint-Rome de Cernon du 26 novembre au 9 décembre puis la Maison France Services de Vabres l’Abbaye jusqu’au 24 décembre et enfin Coupiac du 27 décembre au 7 janvier 2022.

Une exposition à découvrir !

Galerie photo

Exposition des planètes dans le hall de la MEP à Saint-Affrique
1ere réalisation des Fantous
Les Fantous
Les enfants du Ludo et leur planète
Ludoland !
Les cardabelles et leurs réalisations
Les 7 vallons en pleine création
Localiser